Smoothie détox métaux lourds

Avez-vous songé que l’origine de vos malaises peut être reliée aux métaux lourds? Ils sont de véritables poisons pour le corps. Ils alimentent l’inflammation, causent la perte de mémoire, le brouillard mental, la fatigue et la dépression. En effet, les métaux lourds sont une forme de neurotoxines qui endommagent le système nerveux et les fonctions immunitaires. Comble de tout, ils constituent la nourriture favorite des virus, bactéries, parasites et substances pathogènes de notre corps. En d’autres mots, ils encouragent la maladie!

Je vous parle ici des conséquences des métaux lourds dans notre organisme et comment en venir à bout à l’aide du smoothie détox métaux lourds.

Pourquoi je recommande le smoothie détox métaux lourds

Personnellement, j’étais très enthousiaste à expérimenter cette approche avec des aliments nutritifs et purgatifs à la fois. En effet, mélanger des fruits dans une boisson procure une dose de bons sucres qui s’avère un allié pour avoir de l’énergie dès le matin. Ça m’a donné confiance. Comme j’aime les smoothies, j’ai craqué pour le concept. Par ailleurs, j’expérimente pour moi-même cette recette depuis l’automne 2018. Elle fait partie de mes best of pour la santé. Je recommande ce smoothie détox métaux lourds dans tout processus de retour ou de maintien de la santé.

Ce concentré liquide est très vitaminé. Il nourrit et nettoie simultanément l’organisme. Il aide particulièrement le foie, le chef d’orchestre des organes du corps. À titre de petit déjeuner, il succède bien au jus de céleri . Ces deux boissons font d’ailleurs partie de ma routine du matin.

Mes constatations

Avec ce smoothie, j’ai pu maintenir une bonne vitalité durant les périodes de stress intenses. Ça m’a permis de garder mes réserves de minéraux tout en faisant un ménage de fond. Résultat : moins de douleurs, plus d’énergie, moins d’insomnie, moins d’anxiété et plus de facilité à m’adapter aux situations exigeantes en général. Note importante, il goûte bon malgré les poudres vertes et la coriandre qui le composent.

Je vous livre ici les propos d’Anthony William (Medical Medium) sur le sujet.

Impossible d’éviter les métaux lourds

Le corps est capable de gérer une certaine dose de métaux lourds. Cependant, nous sommes soumis à une forte présence et notre organisme se voit obligé de stocker ce qu’il ne peut éliminer. En effet, dans le monde moderne, c’est presque impossible d’éviter de consommer des métaux lourds. Ils sont présents dans les aliments, les pesticides et herbicides les boites de conserve, le papier d’aluminium, les piles, les instruments de cuisine, la vieille peinture… De plus, ils se logent profondément dans les tissus.

Les métaux lourds depuis des générations

Par ailleurs, nous héritons des métaux lourds à la naissance à travers le bagage cellulaire transmis par nos parents et nos ancêtres. Cela explique souvent pourquoi, dès un très jeune âge, certains enfants souffrent d’eczéma, d’allergies de troubles de l’attention, etc.

De plus, les métaux lourds les plus anciens dans le corps causent le plus de dommage. Au fil du temps, ils s’oxydent et dégradent les tissus environnants. Cela peut toucher tous les organes incluant le cerveau, le foie, le système digestif ainsi que le système immunitaire, nous laissant vulnérables aux maladies.

Des métaux lourds au cerveau

On ne soupçonne pas le mal insidieux causé par les métaux lourds. Ces derniers ont tendance à se loger au cerveau. Cela met davantage en péril le système nerveux. Ils sont une forme de neurotoxines qui irritent spécialement le cerveau. Il en découle des pertes de mémoire, de la fatigue et de la confusion mentale jusqu’à des dépressions.

Métaux lourds et toxines intestinales

Les métaux lourds encouragent l’inflammation du système digestif. Ils relâchent les poisons dans l’intestin. Pire, ils sont une source de nourriture pour les virus, les bactéries et les parasites du corps.

Aussi, ils forment un terrain propice à la présence de Streptocoque A et B, E coli, C. difficile, H. Pylori et levures. En outre, les métaux lourds encouragent la multiplication des bactéries de l’intestin. Dans plusieurs cas, les individus expérimentent des états reliés au SIBO ( prolifération bactérienne intestinale). Les symptômes se caractérisent par des ballonnements, des crampes, de la diarrhée, de la constipation (ou les deux). Il peut s’ensuivre une déficience nutritionnelle.

Symptômes liés à la présence de métaux lourds

Par exemple, d’autres états peuvent survenir:

  • Picotements
  • Engourdissements
  • Fatigue
  • Anxiété
  • Palpitations
  • Nausées
  • Bourdonnement des oreilles
  • Étourdissements
  • Vertige

S’ajoute à cela des douleurs au cou, aux pieds, derrière la tête et une multitude d’inconforts qui sont attribuées à d’autres causes.

Heureusement, il est assez facile d’éliminer les métaux lourds de nos organes. Certains aliments, qui fonctionnent en synergie, concourent, au fil des jours à nettoyer le corps de ces matières indésirables.

Méthode sécuritaire

Il faut savoir qu’il n’est pas question ici des méthodes de chélation dangereuse et radicale. Bien au contraire. Il s’agit d’incorporer à votre diète 5 aliments qui font un travail en harmonie avec le rythme du corps. Cette façon de faire ne force rien et ne prive pas le corps de minéraux. À l’inverse, les cellules sont nourries.

De plus, la meilleure façon de les ingérer consiste à les intégrer dans un smoothie. Ce dernier goûte bon et vous gagnez à le prendre au quotidien à tire de petit déjeuner. Il travaillera à retirer doucement les métaux lourds hors de vos organes. Par ailleurs, Il peut très bien servir en prévention pour éviter l’accumulation des substances telles : mercure, plomb, aluminium, nickel, cuivre et cadmium.

5 aliments pour lutter contre les métaux lourds

Spiruline: Cette algue agit sur les métaux lourds du cerveau, du système nerveux central et du foie. Elle absorbe les métaux lourds extirpés par la poudre d’extrait de jus d’herbe d’orge. Prendre 2 cuillères à thé mélangées dans de l’eau, de l’eau de coco ou jus de fruits.

Poudre d’extrait de jus d’herbe d’orge : Elle prépare le mercure pour une absorption complète par la spiruline. Cette herbe nutritive peut extraire les métaux lourds de la rate, du tractus intestinal, du pancréas, de la thyroïde et du système reproducteur. Boire 1-2 cuillère à thé mélangée à de l’eau de coco ou du jus de fruits.

Coriandre: Cette herbe pénètre profondément dans les endroits difficiles à atteindre, en extrayant les métaux récents aussi bien que cet héritage de mercure que nous transportons! Mélangez une tasse dans un smoothie ou un jus, ou ajoutez-la à la salade ou à la guacamole. De plus, pour le smoothie détox métaux lourds, utilisez aussi les tiges.

Bleuets sauvages: Ce fruit extrait les métaux lourds de votre tissu cérébral, cicatrise et répare les trous créés par l’oxydation lors de l’élimination des métaux lourds. Aussi, il est important d’utiliser des bleuets sauvages, car ils possèdent des phytonutriments uniques dotés d’un pouvoir de désintoxication spécial. Les puissants antioxydants contenus dans les bleuets sauvages aident à inverser les dommages oxydatifs laissés par l’élimination des métaux lourds. Ceci est particulièrement important pour le tissu cérébral.

En fait, les bleuets sauvages constituent le meilleur aliment pour arrêter ou, dans certains cas, inverser la maladie d’Alzheimer et la démence. Mangez au moins une tasse par jour. Remarque: bien que les bleuets cultivés soient nutritifs, ils n’ont pas la capacité de tirer le métal des bleuets sauvages. En revanche, les bleuets sauvages se trouvent dans la section congélateur de la plupart des supermarchés.

Dulse de l’Atlantique: En plus du mercure, cette algue comestible se lie au plomb, à l’aluminium, au cuivre, au cadmium et au nickel. Contrairement aux autres algues, la dulse de l’Atlantique est un puissant moyen d’éliminer elle-même le mercure. La dulse de l’Atlantique pénètre dans des endroits profonds et cachés du tube digestif et de l’intestin, cherchant le mercure, le liant et ne le libérant jamais tant qu’il n’a pas quitté le corps. Consommez deux cuillères à soupe de flocons par jour, ou une quantité égale de lanières s’il s’agit de feuilles entières.

Remarque: comme elle provient de l’océan, la dulse peut contenir du mercure, sachez qu’elle ne rejettera aucun mercure dans le corps. En fait, elle le retient à mesure qu’il passe, et attrape même d’autres métaux en cours de route et les chasse également. La dulse de l’Atlantique est un élément essentiel de l’équipe. Elle veille à ce que tous les métaux lourds quittent le corps.

Recette du smoothie détox métaux lourds

La recette de smoothie qui suit vous offre un moyen simple et savoureux d’intégrer tous ces cinq aliments à votre alimentation quotidienne en une seule fois. Buvez ce smoothie quotidiennement pour des bénéfices optimaux. Par ailleurs, sachez que ces 5 aliments doivent être pris en simultané ou à l’intérieur du même 24 heures pour avoir l’effet maximal escompté.

Ingrédients

Préparation

Dans un mélangeur, liquéfiez tous les ingrédients. Ajoutez de l’eau au besoin pour mieux mélanger.

Remarque : J’aime ajouter des framboises congelées à ce smoothie. Les petits fruits s’incorporent bien à cette recette. Je les substitue parfois à la 2e banane de la recette.

Remarque: Comme je l’expliquais plus haut, j’encourage aussi au préalable l’ingestion du jus de céleri qui favorise l’apport de minéraux, une hydratation profonde et la libération des toxines.

Apprends-en plus dans les 3 étapes pour sortir de la stagnation face à tes maux installés!

CLIQUE ICI

Source : http://www.medicalmedium.com/blog/heavy-metal-detox-smoothie

Mélanie Paquette-Martin

Mélanie Paquette-Martin est issue d’un parcours de recherchiste en télévision. Elle est naturopathe ND et blogueuse.

http://www.medicalmedium.com/blog/heavy-metal-detox-smoothie

19 réflexions au sujet de “Smoothie détox métaux lourds

  • Merci pour ce partage précieux. Lorsque ce n’est pas la saison de la coriandre fraîche peut on utiliser la coriandre surgelée et/ou l’huile essentielle de coriandre ?
    Bien à vous
    Elisabeth

    • Donc fraîche est le mieux ? Si on na des pousse est-ce que c’est bon aussi ? On oeit tu mettre
      N’importe quelle fruit à la
      Place des bananes ? Dans le fond ça prend la
      Base des 5 aliments et le reste on Peut s’amuser ?

  • Combien de jour et de temps on doit le faire ? Il y a t’il un minimum et où un maximum ou si on aime cela comme le jus de celerie on peut prendre cela à vie
    Je suis à me guérir naturellement d’un cancer et ça va merveilleusement bien je suis en mega forme

  • Et si je part en camping est ce que le
    Jus de m’étaux lourd peut être fait d’avance et congelé ? Garderas t’il avec c la poudre le même
    Effet ou je suis mieux de pas mettre la poudre d’avance ?

  • Bonjour Mélanie,

    Pour débuter le smoothie détox métaux lourd, on commence directement par 1 cuillère à café de spirine et de jus d’herbe d’orge ou on commence progressivement?

    • Allo Sandrine, il faut mettre tous les ingrédients en même temps ou les pendre dans un même 24 h pour l’effet synergique escompté. Donc la spiruline et le jus d’herbe d’orge en même temps dans le smoothie ou un des deux à moins de 24h de l’autre.

  • Bonjour y a t il un ingredient qui stimule le foie dans cette recette sinon quel aliment est le plus approprié…..
    Jai ouï dire que les racines de bardane sont tip top pour le foie et les reins…..j’en ai plein dans mon jardin etc …en plus c’est plutôt bon …..
    Fraternellement

    Guillaume

    • Bonjour Mélanie, pour avoir les effets escomptés vaut mieux s’en tenir à l’eau. Les laits végétaux contiennent du gras et des substances artificielles qui nuisent au nettoyage. As-tu eu l’occasion de faire la détox matinale complète?

  • Bonjour, je soupçonne mon corps d’être chargé en métaux lourds, je dis cela du fait des douleurs que j’ai et qui se localisent dans les parties graisseuses du corps (hanches, ventre, intérieur et extérieur des cuisses) pensez vous que les métaux lourds peuvent en être la cause? Merci

  • Bonjour, j’aimerais savoir si la quantité de bleuets sauvage correspond à des cuillères à soupe. Il est indiqué 2 tasses cela me parait énorme. Peux on remplacer les bleuets sauvage par autre chose. Merci pour votre retour.

Laissez un commentaire