Smoothie vert de toutes les façons

Voici 4 étapes simples pour préparer votre smoothie vert (vidéo ici). Laissez-vous guider par vos goûts et inspirations du moment. Les aliments qui nous attirent sont parfois ceux dont notre corps a besoin. Soyez à l’écoute de vous-même!

Le smoothie est polyvalent. Il se prête bien comme déjeuner, comme collation ou comme repas à toute heure de la journée.

Les feuillus et les fruits font bon ménage. Ce sont deux types d’aliments chargés en vitamines et minéraux. Ils constituent des matériaux souvent en carence que corps requiert en premier lieu! Ils sont ce qui répare et guérit votre organisme.

red strawberries on plate
Photo by Suzy Hazelwood on Pexels.com

Les avantages du smoothie vert

Les feuillus non cuits (crus) renferment la vitalité et la totalité de leurs nutriments. Le vert des feuilles contient de la chlorophylle, indispensable à la bonne oxygénation du sang. Intégrer des herbes dans votre smoothie de fruits favorise l’assimilation du sucre et la production d’énergie. Aussi, mélangés avec des fruits, les aliments verts ont un goût moins prononcé. Résultat: On en mange en plus grande quantité! Ce cocktail alcalin compense pour l’effet acidifiant de l’alimentation industrielle. On sait que cette dernière est une cause de fatigue, de problèmes cutanés, de douleurs chroniques et de prise de poids. Que demander de plus!

NB: Ajustez ici les quantités selon la grosseur du récipient de votre mélangeur.

Étape 1: 2 tasses de liquide

Eau, lait végétal, eau de coco, eau d’érable

Étape 2: feuillus verts jusqu’à hauteur de 4,5 tasses ( 2 à 4 types)

Épinard, Bette-à-carde, kale, feuille de betterave, laitues, roquette, persil, coriandre, mâche, germination (ex: tournesol, trèfle).

Étape 3: fruits jusqu’à hauteur de 7 tasses (2-3 types)

Banane, datte, pomme, agrume, petits fruits ( bleuets, framboises…), abricot, pêche, mangue, kiwi, poire, ananas, raisin. Allez-y aussi avec des fruits secs et des fruits congelés si vous êtes hors saison.

Étape 4: 1 c. à thé d’aliments énergisants, curatifs ( 1 à 2 types)

Aloès, pollen d’abeille, spiruline, poudre de jus d’herbe d’orge ou de blé, gingembre, curcuma.

Savourez votre smoothie vert!

Vous aimerez aussi cette recette de smoothie jaune!

Mes 3 étapes pour sortir de la stagnation face à tes défis installés: Clique ici!

Mélanie Paquette-Martin est issue d’un parcours de recherchiste en télévision. Elle est naturopathe ND et blogueuse.


Laissez un commentaire