Vos difficultés sont des opportunités: mon histoire de blogueuse

Vos difficultés sont des opportunités

La santé se rapproche de vous… Joignez mon nouveau blogue. Apprenez comment tout à commencé:  Le parcours d’une naturopathe, réfractaire à la ville, devenue blogueuse santé. Et si vos difficultés étaient des opportunités?

Chéri! Je veux partir de Montréal! C’est ce que je clamais haut et fort il y a plusieurs mois. La ville ça pue, on est tassé comme des rats et ça manque d’air. J’ai aussi parlé au chéri de la moisissure dans les écoles et de la congestion routière. Et sans doute que j’ai avancé l’argument du bruit. Car si vous habitez dans Villeray comme moi, vous entendez le chant des avions. C’est sûr!

Enfin, disons que j’étais saturée de la ville.

Et bien vous savez quoi? Le chéri s’est hautement objecté au projet de quitter son urbanité… Après discussions et compromis, nous voilà avec un chalet en construction.

Réconciliation

Je débarque un après-midi d’octobre 2017 au local électoral de ma bonne amie Érika Duchesne. Elle partage l’espace dans Villeray avec Elsie Lefebvre. Vous comprendrez que faire des téléphones pour convaincre les électeurs ça peut être rebutant. Pourtant je me suis sentie utile. J’ai connecté avec l’engagement de ces deux femmes. Une sorte de réconciliation avec mon quartier s’est opérée.

Vos difficultés sont des opportunités

Vos difficultés sont des opportunités

Villeray

Après tout, j’ai rénové et habité deux maisons dans Villeray, j’y ai rencontré mon amoureux, J’y suis devenue maman, j’y ai promené mon chien, ma poussette et j’y ai étudié au Collège de naturopathie Christian Limoges. Des raisons qui donnent envie de se rapprocher de son quartier et d’en parler.

Naturopathe

En 2013 je crée ma page Facebook Mélanie Paquette-Martin naturopathe n.d. Je prends par la suite une pause maternité, suite à quoi je retourne à mon métier de recherchiste télé.

En 2017 j’ai compris que Facebook, Twitter, bloguer, sont tous des moyens de diffuser et de contribuer à la santé.  Les médias sociaux sont accessibles, instantanés et participatifs. À la minute même vous pouvez me lire sur vos écrans, n’importe où. À Villeray ou ailleurs, je peux m’adresser à vous.

Bientôt vous ne direz plus: Je vais au bureau mais: Je vais à mon blogue.

Dans les semaines à venir vous pourrez lire plus d’articles. Je parle de préoccupations qui sont aussi les vôtres: l’alimentation, l’hygiène de vie, ma vie de famille, ma vie de quartier. J’ai à coeur de susciter votre curiosité. Mon but:  Vous inciter à transformer vos difficultés en opportunités. Vous encourager à poser des actions bénéfiques pour votre santé, vos proches, votre communauté…

Et la vie à la campagne? 

… J’ai bien fait comprendre à mon homme qu’on ira au chalet souvent. J’ai mis de côté ma frustration. Pour l’instant c’est à Montréal que ça se passe.

Érika et Elsie, au-delà d’un parti politique, vous êtes des femmes qui ont beaucoup à donner.  Des opportunités sont devant vous…! Merci d’être des exemples de ténacité.

Avez-vous aussi vécu des difficultés qui ont conduit à des opportunités ?

Mélanie!

Mélanie Paquette-Martin

Mélanie Paquette-Martin est issue d’un parcours de recherchiste télévision. Elle est naturopathe n.d., rédactrice web et blogueuse.

Inscrivez-vous à son infolettre: 

 

 

3 thoughts on “Vos difficultés sont des opportunités: mon histoire de blogueuse

Laissez un commentaire

%d bloggers like this: